Regarder maintenant !          La Trilogie          Équipe et récompenses          Partizipez !          Presse

LA TRILOGIE


SAISON 1 - LA SÉRIE ! (4x épisodes de 52 minutes = 3 heures et 28 minutes -   A VENIR LE 1er JUILLET / 2021)

Location de 7 jours de la saison 1 : seulement 14,99 $ / Achat : seulement 18,99 $ plus achat d'épisodes individuels

Épisode 1 :

Dans le premier épisode, l'animateur Conrad Seidl voyage dans des pays comme l'Allemagne, la Belgique, la Chine et l'Afrique du Sud pour goûter différents styles de bière comme la Lagerbeer, la bière de sorgho et le vin de riz. Comme certains de ces styles existent depuis 5 000 ans, il s'agit d'une plongée dans les premières recettes de bière qui existent encore aujourd'hui.

 

 

Épisode 2 :

Dans le deuxième épisode, notre hôte suit les traces de feu Michael Jackson. Célèbre journaliste et écrivain spécialisé dans la bière, il a parcouru le monde et a laissé son empreinte sur des milliers de membres de la communauté de la bière qui sont toujours là aujourd'hui et ont des histoires à raconter à son sujet. Dans cet épisode, Conrad Seidl goûte à des styles de bière extraordinaires comme la Berliner Weisse en Allemagne, les Cask Conditioned Ales au Royaume-Uni, les Stouts en Irlande et les bières acidulées vieillies en fût en Belgique.

 

 

Épisode 3 :

Dans le troisième épisode, l'animateur et juge de la bière Conrad Seidl voyage à travers le monde pour découvrir les lieux d'origine de nombreux styles de bière célèbres. Au cours d'un voyage allant du brassage en petites quantités à l'industrialisation qui a rendu possible le brassage à grande échelle, il goûte des bières comme la Gose, la bière de blé et la Witbeer, la Prager Dunkles et la bière Lager traditionnelle de Munich. Il se rend en République tchèque, en Belgique et en Allemagne, où il assiste également à la célèbre Oktoberfest.

 

 

Épisode 4 :

Dans le quatrième et dernier épisode, notre rédacteur de bière recherche des styles de bière populaires comme l'India Pale Ale, l'Altbier, le Porter et les Sourbeers dans des villes comme Londres, Gdansk, Portland, Düsseldorf et Seattle. Il s'entretient avec des brasseurs du monde entier sur l'avenir de la bière et sur certaines des possibilités vers lesquelles elle pourrait se diriger : les styles qui pourraient se développer et la façon dont les habitudes des consommateurs pourraient changer.

 

SEASON 2 - UN AUTRE TOUR ! (6 épisodes de 52 minutes = 5 heures et 12 minutes -   A VENIR LE 5 DECEMBRE / 2021)

Location de 7 jours de la saison 2 : toujours seulement 14,99 $ / Achat : toujours seulement 18,99 $ plus achat d'épisodes individuels.

Épisode 1 :

Conrad Seidl, juge et écrivain spécialisé dans la bière, s'aventure dans un voyage depuis sa ville natale de Vienne jusqu'à Cusco, les Pyramides d'Égypte, le Machu Picchu et d'autres endroits et goûte des bières artisanales extraordinaires comme la Quinoa Porter, la bière brassée sur pierre et les Triples à l'Eucalyptus. Il découvre les marchés péruviens animés, les terrasses de la vallée sacrée, fait une croisière sur le Nil et discute de peintures célèbres et de poteries anciennes liées aux origines de la bière.

 

 

Épisode 2 :

Le deuxième épisode nous amène dans des villes comme Concorde, Urubamba et Einbeck, où notre hôte Conrad Seidl goûte des bières exquises comme la Porter, la Boston Lager, la Bock Beer, la Stock Ale et même la fameuse bière Chicha, qui est brassée spécialement pour lui. En chemin, il découvre la statue de Sam Adams et le célèbre Plymouth Rock, partage des secrets sur les Pères pèlerins et discute avec un concepteur professionnel d'étiquettes de bière.

 

 

Épisode 3 :

L'excentrique auteur de bière Conrad Seidl assiste au brassage original de la bière Bock avant de s'aventurer à Rotterdam pour s'émerveiller de son architecture. Plus tard, il se retrouve au milieu des célèbres moulins à vent néerlandais. À New York, il découvre les brasseries locales et les origines de certaines cultures de la bière. Inspiré par un tableau célèbre, il se rend à Bruxelles, où il déguste une bière acidulée et une bière belge dans un "café".

 

 

Épisode 4 :

En panne de créativité, Conrad Seidl apprend à fabriquer des Passglass en République tchèque et, pour changer, participe à un jeu de boisson privé. Il découvre les beaux-arts dans la "Kunstkammer" de Vienne et un tableau de Rembrandt sur la bière à Dresde. À Anvers, il admire les chefs-d'œuvre des passionnés de bière Van Dyke et Rubens. Enfin, il déguste un style de bière presque oublié, la Seef Beer, dans sa brasserie ainsi qu'une célèbre triple belge.

 

 

Épisode 5 :

Conrad Seidl, passionné de bière, découvre les liens étroits qui peuvent exister entre la bière et le vin et comment, étonnamment, certains types de bière se marient extraordinairement bien avec la viande, le fromage ou même le chocolat. À Cologne, il goûte à la Koelsch avant de rencontrer un artiste qui utilise des capsules de bouteilles comme principal matériau d'artisanat. Il se retrouve au sommet d'une tour de brasserie, conçue par Hundertwasser, et dans une église qui ont toutes deux été inspirées par l'or liquide.

 

 

Épisode 6 :

Le dernier voyage de Conrad Seidl l'emmène en Finlande où il observe une famille qui brasse la bière traditionnelle viking Sahti. À Helsinki, il visite les pubs les plus bizarres. Diverses peintures inspirées de la bière l'attendent à Vienne et il fait même une promenade en calèche entre des monuments historiques. À New York, il goûte à la bière Keller dans un pub de bière artisanale après avoir rencontré un artiste spécialisé dans les canettes de bière.

 

 

Découvrez les premières captures d'écran de la saison 2 !

SAISON 3 - DERNIER APPEL ! (6x épisodes de 52 minutes = 5 heures et 12 minutes - À VENIR EN 2022 ?)

 

 

 

Plus de détails à venir bientôt !

 

 

VOUS aussi, vous pouvez participer à l'ultime trilogie de la bière ! Voici plus d'informations.

Une note très personnelle...

 

Nous sommes probablement aussi enthousiastes que vous à propos de la bière. C'est pourquoi nous avons financé et produit cette série au cours des trois dernières années sur nos propres deniers. Nous avons délibérément choisi de ne pas être soutenus par un grand studio ou une chaîne de télévision afin d'obtenir une liberté de création non dictée par des décisions commerciales. Et faire une telle série à un niveau professionnel - avec toute l'équipe, les voyages, l'équipement, les autorisations, les frais de location, les guides, etc. - représente un investissement et un risque importants.

 

Nous sommes convaincus qu'il n'y a jamais eu de série qui présente à son public autant de pays différents avec leurs cultures (de la bière) uniques.

 

En bref : pour finaliser le deuxième chapitre et produire la dernière partie de cette trilogie, nous avons besoin de VOTRE soutien également - simplement en regardant ce programme.

 

Si vous aimez ce que vous avez vu, recommandez notre série à vos amis et à votre famille, à vos collègues amateurs de bière dans votre pub local, votre brasserie, ou - et surtout - sur vos canaux de médias sociaux. Nous vous en serons éternellement reconnaissants !

Aimez et partagez votre amour

pour les voyages et la bonne bière :